jeudi 31 mars 2016

Celui où le Této se lance dans le podcast...

Depuis quelques mois, Le Této a découvert les podcasts créatifs. J'en entends déjà certains, "les podcasts créatifs késako????" avec des gros yeux ronds. Rien de plus simple en fait, ce sont des personnes qui sont fans de loisirs créatifs (tricot, crochet, couture, broderie, scrap...) et qui nous en parle sur youtube, en mode vidéo ou audio avec de belles images.

Le premier podcast que Le Této a regardé, c'était celui de Mathilde, Ambyon sur instagram et youtube. Tricoteuse du Nord de la France au peps et à la bonne humeur très communicative! Au départ Le Této était sceptique, allait-elle aimer entendre quelqu'un parler de tricot pendant 30 min, parfois même 1h???

Et bien OUI!!!! Et après avoir regardé le 1er épisode du podcast d'Ambyon, elle a regardé le 2e, le 3e et même le 4e! Puis elle a cherché d'autres podcasteuses (désolée messieurs, Le Této n'a pas trouvé d'homme podcasteur), elle a découvert, Charlotte "Fille d'Hiver", Coralie "Cocotte Knits", Moïra "les aiguilles du Nord", Aliénor "Aly-e-nor", Anne-Sophie "Dudette", Caroline "Heypaulette", Vanessa "battements de Kershawi" et tellement d'autres, impossible de citer toutes ces super tricoteuses couturières qui partagent maintenant le quotidien du Této, on est plus de 100 dans l'aventure sur youtube, mais aussi sur Instagram et Ravelry! Car oui, Le Této a enfin compris à quoi servait Ravelry! Et non, ce n'est pas seulement un endroit pour trouver des patrons de tricots et crochet, c'est aussi un merveilleux endroit pour partager et organiser de supers évènements, plus communément appelé KAL (knit along) dans le jargon tricotesque! 

Grâce à ces podcasts, Le Této a découvert de nouveaux patrons, et ce qui est formidable, c'est qu'ils sont maintenant fournis avec des explications et des avis de vrais personnes qui les ont tricotés! Le Této a aussi découvert l'univers merveilleux des belles laines, vous savez, celles teintes à la main, sur des laines plus douces les unes que les autres (son banquier est moins content par contre...)! Le Této a aussi découvert que les laines avaient des noms "fingering", "DK", "sport", "worsted"... En gros, Le Této maintenant rentre dans les tricoteuses initiées! 

Alors Le Této s'est dit "mais moi aussi j'ai envie de partager mon savoir et de donner mon avis!!! Alors, pourquoi pas moi?!"

Alors Le Této s'est lancée!

Préambule:
Si vous n'avez pas envie d'entendre pendant 40 minutes parler tricots et belles laines, n'appuyez pas sur play! J'assume complètement ma décision de parler tricot sur internet, mais j'avoue que le contenu est pour un public averti ou à avertir!


Au final, Le Této a eu des retours extrêmement positifs sur youtube, Ravelry et instagram, vous êtes déja 89 à me suivre et attendre le 2e (qui sera tourné demain si mon woopsy me laisse 1h avant le Tricothé virtuel!)

Je fini avec mille mercis à toutes celles et ceux qui m'ont regardé jusqu'au bout et qui ont été si gentils avec moi! J'essaie de répondre à tout le monde, mais ce n'est pas toujours facile! 

A bientôt pour les nouvelles aventures du Této!



vendredi 11 mars 2016

Celui avec le grand châle!

Hahahaha c'était sûûr, la super résolution n'aura pas tenu bien longtemps!! ;) On arrête les résolutions et on se dit qu'on écrira quand on le voudra! hehe

Le Této aimerait vous parler des châles aujourd'hui. C'est vraiment sympa à porter un châle, ça réchauffe les épaules dehors au début des petites soirées printanières, ou le soir au bord de la mer en Normandie, quand on se balade les pieds dans le sable (oui faut pas délirer, je parle de la manche, pas de la méditerranée, on va pas se mettre les pieds dans l'eau), ou encore porté autours du cou en hiver sous son gros manteau. (c'est que Le Této devient poétique ;) ). 

Tout ça pour dire que c'est vraiment indispensable d'avoir plein de châle dans son armoire! Le Této ne veut pas déroger à cette règle, et a donc voulu son premier châle rien que pour elle (le premier tricoter réchauffe le cou de sa maman).