lundi 8 février 2016

Celui avec le bébé sophistiqué!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les amis du Této ont surtout des filles!! Ce n'est pas pour lui déplaire, ça permet de faire des petites robes toutes mignonnes, qu'elle ne peut pas faire pour sa propre progéniture... Non parce que ok, Le Této est ouvert d'esprit, mais n'est quand même pas prête à mettre des robes à son petit Woopsy!!

Bref... (je la refais?) comme dirait Pépin! (désolée je ne peux pas m'en empêcher :D) il y a quand même dans l'entourage du Této, un petit garçon, fils d'amis allemands, né quelques mois après Woopsy! Un petit blondinet bien chou qui méritait lui aussi des petits cadeaux Hand Made! 

Le Gilet

Le Této a une fois de plus parcouru les couloirs immenses (voire infinis) de ce merveilleux site Ravelry, et a déniché le Baby Sophisticate (vous comprenez le titre maintenant ;) ) de Linden Down. Il y a une version gratuite, il me semble que c'est pour le 0-3 mois et le 6-12 mois. Mais comme je voulais faire le 6 mois, j'ai pris la version payante. Selon moi, l'investissement vaut le coup, le modèle va de 3 mois à 10 ans pour seulement 7.74$ (environ 7€)

Et franchement, quel plaisir de tricoter ce patron!!!

oui c'est bien un gilet pour un petit garçon... Je me suis trompée de côté pour la boutonnière...
Modèle: Baby Sophisticate de Linden Down
Taille: 6 mois pour que little L. le porte cet hiver
Laine: Soft Merino (worsted) couleur Nachtblau (bleu nuit), 100% laine merino, j'ai eu besoin d'un peu moins de 4 pelotes
Aiguilles: circulaires 5mm ce qui fait que cela monte trèèèès vite!!! 

Difficultés: modèle top/down avec des manches raglan, c'était la première fois que je devais relever des mailles pour faire une encolure, mais ça s'est pas trop mal passer, il faut dire que c'est un gilet de bébé, donc pas tant de mailles que ça à relever. Les rangs raccourcis sont fait en wrap & turn, une première pour moi aussi, j'ai du regarder des tutos sur Youtube, c'est passé tout seul. Au final donc, pas de difficulté particulière.

Les petits détails:

Maintenant que Le Této a découvert les tricots sans couture, ce sera dur de devoir en refaire où il faut tout assembler à la fin. :)


La Salopette

Pour aller avec ce joli gilet, Le Této n'a pas fait de robe cette fois! Bah non, c'est pour un ptit gars!!! (rahlala le cliché encore du garçon qui ne porte pas de robe ;))


Cette fois, c'est la salopette du livre japonais Makié ou Livre 13. Je vous épargne son nom japonais! 


Modèle: Salopette du livre 13 (Makié) japonais.
Taille: 6 mois
Tissus: lainage très fin (et très elastique :() et un coton tout simple bleu marine pour la doublure
Difficultés: Aloooors, que dire de ce patron. Le modèle est superbe, mais sans ce tuto, je ne m'en serais pas sortie. Quand on ne lit pas le japonais et qu'on est relativement débutante, on peut dire qu'il y a 0 explication dans le livre, juste le dessin et des numéros pour l'ordre d'exécution. Je pense que pour une couturière avértie, il n'y a aucune difficulté. Mais pour Le Této... Enfin, grâce au tuto joint, ce fût assez facile. Et au final Le Této est très heureuse du rendu et du modèle! 


L'ensemble (non porté) donne ceci

Et porté (par mon petit Woopsy qui avait 7 mois lors de l'essayage



Le Této va maintenant essayer de tricoter pour elle avant la nouvelle fournée de bébé qui va bientôt commencer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire