samedi 3 janvier 2015

Celui avec le Billy

Tout d'abord une très bonne année 2015 à toutes les personnes qui me liront, aujourd'hui, demain, dans 1 mois... et comme je ne suis pas comme ça... une bonne année aussi à ceux qui ne me liront jamais tiens! ;)

Mais ce n'est pas seulement l'objet de ma visite!!! En Octobre ma sœur a fêté ses "thuits" ans (mais enfin ça ne se fait pas de dévoiler l'âge d'une femme!! ;)) et elle avait passé commande au Této d'un, je cite : "gros bonnet avec un gros pompon"!
Sitôt demandé sitôt fait... Euh... En fait euh, c'est que... Bon, j'avoue, pour des raisons de fatigue extrême, qui fait aussi que ce blog est resté à l'abandon si longtemps... Le Této n'a pas réussi à "livrer" le bonnet à temps... Oui je sais... honte à moi... Rassurez-vous, ma sœur a quand même eu un cadeau le jour J, on est pas des sauvages dans la famille non plus hein... 

Et en plus, pour compenser l'attente interminable, le Této lui ai confectionné un modèle UNIQUE AU MONDE!!!! Mais oui ma bonne dame, j'ai créé pour la première fois, un modèle de bonnet!!!! J'avoue je suis fière! 

Voici donc "Billy" ,une référence familiale, pour mon premier modèle, ça collait bien!


Modèle: Billy, modèle maison!!!

La laine est la même que pour mon capucine: 
Laine: Lucia de Bremont (1,5 écheveaux pour le bonnet et le pompon) couleur corail
Aiguilles: circulaires 6 mm

Alors bien sûr, ce n'est pas un modèle très très compliqué, mais le Této est vraiment heureuse du rendu. Et vous? Qu'en pensez-vous?

Et le détail de la torsade:


Et puis comme c'était Noël, et que j'ai été absente longtemps, le Této est entrain de recopier ses notes pour vous offrir le patron du Billy, histoire qu'il fleurisse sur d'autres têtes!!

Bon sinon, qui dit fin d'année, dit bilan et nouveaux objectifs: 
- 2014 a été une super année!!! Entre autre : j'ai épousé l'homme de ma vie et fait le plus beau des voyages de noces, j'ai commencé la couture et commence à faire de beaux progrès, je me suis lancée dans la blogosphère, même si une assiduité plus aiguë serait souhaitable,  et j'ai créé mon premier patron de bonnet!!! 
- 2015 s'annonce tout aussi passionnante, avec l'arrivée de notre premier mini-nous prévue en juin (vous comprenez mieux la fatigue de la fin d'année ;))!! De quoi bien occuper mes soirées jusqu'à l'année prochaine, car bien sûr, j'ai bien l'intention de lui confectionner plein de vêtements à ma crevette!! A moi donc les patrons citronille IPPB, la layette en tricot, les patrons 11e arrondissement (faut bien que je me fasse plaisir à moi aussi ;))... les turbulettes et autres accessoires!!! Youpi!!!!

Bon je vous laisse, j'ai une to-do list longue comme mes deux bras mis bout-à-bout qui m'attend...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire