jeudi 23 avril 2015

Celui où Miss F. reçoit son cadeau de naissance...

... Et cela avant ses 18 ans!!! Si c'est pas miraculeux franchement!!

La jolie F., fille de très bons amis du Této, a vu le jour le 16 Octobre 2014! Le Této avait donc bien envie de gâter la Miss pour lui souhaiter la bienvenue dans ce monde de fou! Et comme c'est toujours la mission de trouver un cadeau unique et original, le Této s'est dit qu'il n'y aurait rien de mieux que du Home Made et s'est armé de ses aiguilles!



Sur le concept, c'est sympa le cadeau fait maison, mais ça met un chouilla la pression... Faut quand même que ce soit mettable... Car oui, Le Této aurait pu se contenter de lui faire une pochette pour mettre ses bodys ou un panier tout simple mais nooooon, cela aurait été bien trop simple ;)

Le Této a donc sorti ses Intemporels pour bébés tricots et couture de Citronille qui sont dotés, ma foi, de très très jolis patrons effectivement intemporels pour habiller les bébés de 0 à 18 mois! 

Le gilet



Modèle: Le cardigan ras du cou (p. 70)
Taille: 2 ans mais après échantillon cela donnait une taille 18 mois ce que voulait le Této, l'idée étant que jolie F. le porte à l'automne / hivers (il semblerait qu'il taille petit)
Laine: Baby Fine de chez Wolle Rödel couleur creme, 100% laine merino. Il m'en a fallu environ 7 pelotes (1 pelote = 25g = env. 88m)
Difficultés: plus qu'une difficulté, une erreur vue pour le devant droit au moment des diminutions. 
Remplacer: ",[...]du côté de l'encolure puis 1 (1-1-1-2) fois 1 dim. à 3 m. du bord, tous les deux rangs et 2 fois 1 dim. tous les 4 rangs. [...]"
par: ",[...]du côté de l'encolure puis 2 fois 1 dim. à 3 m. du bord tous les 4 rangs. [...]"
sinon il y a des diminutions en trop...

Le Této est assez fier de l'assemblage, les coutures sont propres :)


Petit bouton de chez Karstadt (Galerie Lafayette locale)

La Robe


Modèle: Robe froncée (p. 40)
Taille: 12 mois 
Laine: Tissus Liberty capel rose de Liberty of London commandé chez France Duval Stalla
Modifications: J'ai utilisé le tuto du blog de Luciefer pour la doubler: "Tuto robe froncée". J'ai remplacé les boutons par des pressions cam.
Difficultés: Le tuto est très clair jusqu'au moment de l'assemblage du haut derrière... et comme le Této est encore débutant... Il a bricolé... Les finitions sont pas top top pour un Této perfectionniste mais ce n'est pas trop visible de l'extérieur heureusement. La prochaine fois, Le Této doublera encore la robe mais sans assembler la jupe, comme la robe de départ, des boutons de haut en bas!



Vous voyez le hic là... O_o

Alors que pensez-vous du résultat??? 


Les parents de la miss F. ont l'air ravi! Il faut juste attendre un peu que ce soit à sa taille! :)

Le Této lui est bien content d'avoir des copines qui font des filles pour pouvoir faire des petites robes parce que pas sûr que le papa du Woopsy accepte que Le Této lui fasse des robes à fleurs mouhahahahaha. Heureusement ces livres d'intemporels regorgent aussi de jolis modèles pour petits gars! Il faut se lancer maintenant! 


2 commentaires:

  1. Oh merci!!! En plus vous êtes mon premier commentaire hors famille / amis!! :)
    Je m'en vais découvrir votre blog!

    RépondreSupprimer