jeudi 1 octobre 2015

Celui où le petit Woopsy débarque et met ses chaussons!

Oulala ça fait un bail!!

Mais le Této a une bonne raison pour cette absence si longue... Et oui, le Této pensait naïvement profiter de son congé maternité sans bébé pour coudre et tricoter à foison, et du coup alimenter ce blog qui en a bien besoin... Mais c'était sans compter sur sa BFF la rétention d'eau qui l'a empêché d'utiliser ses mains pendant presque 3 mois... :( 

Bon et surtout, le 1er juin, a débarqué dans nos vies un magnifique petit garçon (comment ça je ne suis pas objective?!?), notre petit Woopsy d'amour!! Déjà 4 mois qu'il a changé nos vies c'est incroyable!!!

Le Této est maintenant une maman comblée! Et a, après 4 mois un peu chaotiques, enfin un peu plus de temps pour ses activités d'aiguilles et surtout pour sortir son ordi et réalimenter ce blog! Le pied!

Pour en revenir à nos moutons (et à leur laine surtout), pour protéger les petits petons de son woopsy, le Této avait entrepris la délicate tâche de lui tricoter ses premières patounes!!

Bah oui regardez moi ces petits pieds tout mimis qui ont si froid!!!

Grâce au livre des tricots intemporels pour bébés, ce fut assez facile (bien que j'ai à nouveau trouvé quelques erreurs dans les explications...)



Avant (au cas où la taille du bidon n'est pas assez explicite ;))
Après (mais comment une telle chose a pu tenir dans mon ventre ?!?!)
Modèle: Les chaussons montants à Bride (p. 52)
Taille: 3 mois
Laine: Debbie Bliss Cashmerino couleur dark grey, 55% laine merino / 33% Acrylic 12% Cashmere. Même pas une pelote nécessaire!
Aiguilles: droites 3.5 mm
Difficultés: Pas de difficulté apparente, malheureusement encore une petite erreur vue. Il faut aussi relever 11(13) mailles sur l'autre côté (et non 8(9) comme écrit) pour avoir le nombre de mailles nécessaires.

Il ne les a finalement pas portés très longtemps... Le petit Woopsy ayant hérité des grands panards de son papa... Mais le modèle est vraiment sympa et très rapide à réaliser!

Sinon vous pouvez maintenant aussi suivre le Této sur instagram @letetosuniverse!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire