dimanche 25 octobre 2015

Celui avec les petits riens...

Ce que le Této aime le plus dans le fait de coudre et tricoter, c'est qu'elle peut aussi en faire profiter ses ami(e)s!! D'ailleurs elle coud et tricote surtout pour les autres ces derniers temps... 

Et quoi de mieux comme cadeau que "des petits riens" à la fois bien pratiques et jolis!!!



Laure a fêté ses biiiip ans en avril (non non ça ne se fait pas de dévoiler l'âge d'une femme). Et comme déjà dit, Le Této n'est pas très douée pour avoir des idées de cadeaux surtout qu'elle aime offrir des cadeaux originaux...

Et là Le Této a été frappé (pas par la foudre même si ça expliquerait pas mal de chose :p) par une illumination! La jolie Laure est une vadrouilleuse! Elle adore voyager, et avec sa famille loin d'elle, elle est régulièrement sur les routes ou dans le train ou dans l'avion! Mais oui mais c'est bien sûr, elle a sûrement besoin d'accessoires pratiques pour transporter ses petites affaires!

Ni une ni deux, Le Této a ouvert son livre "petits riens pour découvrir la couture" qu'elle avait justement acheter en découvrant la pochette à bijoux qui se cachait dedans!!! Allé hop go!

Du simili cuir noir de chez Stoffe.de (un jour de grande intelligence Le Této en a acheté 2m... oubliant que... bah oui... les tissus ont aussi une largeur 0_0'... Que les amis et la famille du Této ne s'étonnent donc pas de recevoir plein de cadeau en simili cuir ;)) Un tissus noir et blanc fleuri du même fournisseur et du biais blanc entre autres choses et en une après-midi, la pochette à bijoux était prête!!!

L'extérieur de la trousse

et... suspens... l'intérieur de la trousse ;)

Très sympa à réaliser! Je ne l'ai pas matelassée comme la pochette d'origine, je n'en voyais pas l'intérêt avec ces tissus. J'ai aussi bidouillé pour le porte boucle d'oreille vu que je n'avais pas de feutrine sous la main. 

Le Této s'est quand même dit qu'offrir un ensemble serait plus cool (et qu'il fallait utiliser encore un peu de ce super simili cuir ;)) et du coup elle a rajouté une petite pochette à maquillage!



Tuto de la pochette trouvé sur le blog mes petites coutures, je l'ai bien sûr un peu modifiée, les plis avec ce simili cuir n'étaient pas facile à faire. 

Je pense que mon amie a aimé son cadeau! J'espère qu'elle les utilisera lors de ses voyages! 

A bientôt pour de nouvelles aventures du Této!

PS: psst n'oubliez pas de suivre mon instagram @letetosuniverse










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire